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TOUT EST DANS LA DYNAMIQUE.

L’Opel ADAM est une référence : son châssis équilibré, son confort exemplaire et sa direction précise font de sa conduite un moment unique.

Des sensations dignes d’un kart

Le principal défi de toutes les petites voitures est de combiner la manœuvrabilité à la conduite et au confort véritable d’une voiture de grande taille. Comme vous le découvrirez, l’Opel ADAM relève ce défi à bras le corps grâce au centre de gravité bas et à la technologie de châssis avancée, optimisée pour l’empattement court.

La suspension avant à jambe McPherson, avec une flexibilité de ressort sélectionnée pour réduire l’angle de tangage pendant le freinage, complète parfaitement la direction directe, ce qui aide à fournir une réponse et une précision excellentes. À l’arrière, l’essieu rigide en torsion dispose d’un profil de torsion spécifique afin de réduire le roulis et de garantir la stabilité.

L’avantage de ce développement est une conduite douce avec une agilité globale exceptionnelle, encore améliorée par le châssis sport proposé de série sur l’Opel ADAM SLAM.

La nouvelle Opel ADAM S reprend tous ces éléments pour mieux les affiner. Le châssis Sport avec freins « S » améliorés se pare de jantes alliage « S » 17˝ et 18˝ spécifiques. Les étriers de frein rouges proposés en option avec les jantes 18˝ réaffirment, s’il en était besoin, le profil hautes performances du modèle.

Détendez-vous

Le nouveau moteur 1.4 Turbo qui alimente la nouvelle Opel ADAM S combine une puissance fougueuse de 150 ch (110 kW) et un couple palpitant de 220 Nm sans consommation excessive ni compromis sur les émissions. Comme tous les moteurs de la gamme ADAM, il est conforme à la norme Euro 6.

Cela étant, l’offre motorisation à faible maintenance et hautes performances ne se limite pas au 1.4 Turbo. En entrée de gamme, le 1.2 ECOTEC®, frugal, développe 70 ch (51 kW).

Enfin, si vous recherchez le confort d’une boîte automatique avec les économies d’une transmission manuelle, le moteur essence 1.4 ECOTEC® de 87 ch (64 kW) associé à la transmission ultramoderne Easytronic® 3.0 saura vous combler. Vous pourrez profiter de changements de rapports fluides et rapides ou opter pour des passages de vitesses manuels, sans utiliser la pédale d’embrayage. Pour réduire encore la consommation, la boîte Easytronic® 3.0 est également proposée avec le système Start/Stop.

À vous de choisir ! Que la puissance soit avec vous.

Opel ADAM blanc extérieur White Pack

Sur mesure

L'ADAM est basée sur un châssis à berceau renforcé, qui améliore la rigidité. Le châssis a été pensé pour optimiser la tenue de route et la réactivité :

  • Géométrie de la suspension avant pour améliorer la réaction au roulis et le ressenti de la direction.
  • Centre de gravité abaissé.
  • Flexibilité des suspensions avant adaptée pour limiter l’inclinaison en cas de freinage.
  • Flexibilité des amortisseurs.
  • Stabilité accrue de l’essieu arrière en modifiant l’angle de soudage de la barre de torsion.
  • Angle de torsion spécifique pour la suspension arrière.
  • Algorithme et mécanisme de direction modifiés pour améliorer la précision et amoindrir les efforts du conducteur en ligne droite (voir le système de direction).

Star de la route

L’OPEL ADAM est équipée d’un système de support moteur sur l’axe de couple neutre (NTA), constitué de deux supports de charge fixés à la carrosserie et d’un support de torsion fixé au châssis.Ce système améliore le confort de conduite et les économies de carburant par l’atténuation du régime moteur et affiche d’excellentes performances d’isolation contre les vibrations au ralenti.

Consommation urbaine en l/100km: de 5,3 à 7,6, extra-urbaine de 3,6 à 4,9 et mixte de 4,2 à 5,9; Émissions de CO2 en g/km: cycle mixte de 99 à 139.

1.4 LPG - mode GPL (mode essence) : Consommation urbaine en l/100km: de 8,6 à 8,7 (7.1), extra-urbaine 5,5 (4,4) et mixte de 6,6 à 6,7 (5,4); Émissions de CO2 en g/km: cycle mixte de 108 à 109 (124 à 125).

Conformément au règlement R (CE) no 715/2007 (dans la version respectivement applicable).