loading

HAUTE TECHNOLOGIE POUR UNE HAUTE PERFORMANCE.

L’Opel ADAM est dotée de technologies qui lui permettent d’affirmer sa personnalité, sa modernité et son profil urbain. Ces atouts rendent la conduite encore plus agréable et incomparable.

Opel ADAM détail aide au stationnement

Se garer devient un jeu d’enfant

Grâce au système d’aide au stationnement avant et arrière avancée disponible en option, en plus de trouver une place à sa mesure, cette petite citadine s’y gare comme une grande, en un tournemain. Lâchez le volant et déléguez la direction à l’Opel ADAM. À elle les tâches ingrates. Contentez-vous de surveiller l’accélération, le freinage et les changements de rapports.

Opel ADAM rouge extérieur

Explorez la ville

Adaptez le comportement de l’Opel ADAM au milieu urbain. Vous n’avez plus à faire d’effort, la direction assistée électrique gagne en puissance grâce au mode City, qui s’active en appuyant sur un bouton situé sur la planche de bord.

Opel ADAM intérieur technologie Start/Stop

Démarrez, c’est parti

Le système Start/Stop vous permet d’économiser du carburant, notamment en ville. Le moteur se coupe automatiquement lorsque le véhicule est à l’arrêt ou au point mort, puis redémarre instantanément une fois la pédale d’embrayage à nouveau enclenchée. Vous pouvez activer ou désactiver ce système à l’aide d’un bouton sur le tableau de bord. Une fois le système activé et le moteur coupé, l’aiguille du compte-tours se met en position « AUTOSTOP » pour indiquer que le véhicule est prêt pour le démarrage automatique. Le système Start/Stop est équipé d’un générateur, d’un démarreur et d’une batterie spécifique plus performants. Disponible également avec le « 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo 115 ch Start/Stop »

Elle vous facilite la vie

L’Opel ADAM s’adapte aux conditions de conduite. Grâce au système ESS®, le véhicule ajuste le couple et la direction assistée, indépendamment de votre style et de vos mouvements. Ainsi, votre précision s’en trouve accrue et vous êtes assisté dans votre conduite.

Le système d’impulsion et compensation active de la direction accentue ou modère le couple appliqué à la direction pour amortir l’impact des chaussées dégradées ou des vents latéraux violents.

Pour finir, un dernier système améliore la réactivité et le ressenti de la direction. En appliquant du couple pour compenser la friction mécanique dans la direction, celle-ci a davantage tendance à revenir à l’équilibre en cas de déviation légère. En résultent de meilleures sensations au volant et une plus grande stabilité en ligne droite.

Opel ADAM détails détecteur d’angles morts

Détecteur d’angles morts.

Particulièrement utile sur autoroute, le détecteur d’angles morts (en option avec l’aide au stationnement avancée) utilise des capteurs logés de part et d’autre pour vérifier la présence d’un véhicule sur la voie intérieure ou extérieure lorsque vous souhaitez vous rabattre. Elle surveille constamment les angles morts des deux côtés et allume un voyant LED sur le rétroviseur intérieur et les rétroviseurs extérieurs en cas de présence d’un véhicule dans cette zone. Si l’indicateur est actif lorsqu’un véhicule se situe dans la zone à risque, le voyant LED émet un flash et un signal sonore retentit. Le système est actif jusqu’à 140 km/h.

Opel ADAM intérieur climatisation électronique (ECC)

Restez bien au chaud ou bien au frais

La climatisation automatique de série sur ADAM GLAM et ADAM SLAM vous garantit une température ambiante idéale, quelle que soit la saison. Le système repose sur une nouvelle définition du confort thermique, qui dépasse la simple maîtrise de la température. La climatisation automatique de l’Opel ADAM est gérée par un microprocesseur qui calcule la température à bord et l’ajuste pour qu’elle corresponde aux valeurs désirées, à partir de la mesure de la température initiale.